Les références scientifiques

Les conseils que vous trouverez dans le programme Fertili6 se basent sur la pratique clinique de 8 médecins et professionnels de santé et validés par plus de 30 ans de recherche scientifique sur les méthodes non invasives et non médicamenteuses de stimulation de la fertilité.

 Vous trouverez ci-dessous un aperçu de quelques-unes des centaines d’études utilisées pour développer le programme Fertili6.  

Les FIV devraient être proposées uniquement en dernier recours

Les scientifiques s’inquiètent du risque accru d’effets secondaires indésirables graves chez les enfants nés d’une FIV ou d’une injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI). Ces traitements devraient être réservés uniquement en dernier recours après l’épuisement de toute autre possibilité fondée sur des données probantes. Reproductive Biomedicine, 2003.

fertility diet

La majorité des infertilités liées à des troubles de l'ovulation peuvent être évités grâce à des changements alimentaires

Le département de nutrition de l’école de médecine de Harvard a suivi 17 544 femmes en préconception pendant 8 ans. Leurs habitudes alimentaires et leur mode de vie ont été observés et les résultats montrent que la majorité des cas d’infertilité dus à des troubles de l’ovulation peuvent être évités grâce à des changements alimentaires simples. 

4 couples sur 5 diagnostiqués infertiles finissent par concevoir un bébé naturellement

Des scientifiques britanniques ont montré un taux de réussite stupéfiant de 81% de conception chez les couples précédemment diagnostiqués comme stériles. Parmi ceux qui ont conçu, il n’y a eu aucune fausse couche, aucun décès périnatal, aucune malformation et aucune admission de nouveau-né aux soins intensifs. Les femmes qui ont participé avaient entre 25 et 45 ans et les hommes entre 25 et 59 ans.

bjog

Un risque plus élevé d'infertilité masculine et féminine avec cet aliment

Une étude à double contrôle publiée dans le British Journal of Obstetrics and Gynecology a rapporté une incidence plus élevée d’infertilité masculine et féminine chez les personnes qui mangeaient régulièrement cet aliment (les détails peuvent être trouvés dans le programme Fertili6).

Cette plante augmente la qualité du sperme de 167 % !

Une étude menée sur 42 hommes souffrant d’oligospermie (faible quantité de spermatozoïdes dans le sperme) montre qu’une supplémentation de 3 mois d’une plante indienne permettait une augmentation de :

✅ 167% de spermatozoïdes en plus
✅ 53% de volume de sperme supplémentaire
✅ + 57% de mobilité de leurs spermatozoïde

fertility sterility

2 fois plus de chances de succès de FIV avec cette pratique

En 2010, des chercheurs de l’Université d’Harvard ont mené une étude sur des femmes qui avaient recours à une FIV tout en pratiquant une technique bien particulière 3 fois par semaine pendant trois mois avant leur traitement hormonal. Leurs résultats montrent que leurs chances de grossesse sont augmentées de 52%, soit 33% de chances de plus qu’en suivant une FIV seule (environ 20% à 25%). 

Ce plat délicieux augmente de façon spectaculaire la qualité du sperme

Un plat italien riche en un pigment antioxydant est capable d’améliorer la qualité du sperme de façon spectaculaire et, à plusieurs titres, dont la motilité, la structure et la taille des spermatozoïdes. European Journal of Nutrition, 2019.

humanreproduction

46% de chances de fécondation en moins si vous êtes carencée

Une étude publiée par l’Université d’Oxford dans la revue Human Reproduction rapporte que les femmes carencées en un nutriment bien précis montrent une baisse de leur fécondité de 46 % par rapport aux femmes non carencées.

3 substances présentes dans des aliments courants responsables d'une baisse inquiétante de la qualité du sperme

L’Alternative Medicine Review Journal a rapporté que le nombre de spermatozoïdes masculins est en baisse en raison de l’exposition à 3 substances présentes dans des aliments du quotidien. La même étude a aussi révélé que ces toxines peuvent avoir un impact négatif sur la spermatogenèse (formation de nouveaux spermatozoïdes).

reproduction

60% de grossesse en plus avec l'acupuncture

L’acupuncture et l’acupression avant et après un transfert d’embryon peuvent augmenter les chances de grossesse de 60% et réduire les risques de fausse couche de 50%.

Mangez-vous suffisamment de cet aliment ?

Une étude menée par une équipe de chercheurs de l’école de santé publique de Boston rapporte que les couples qui mangent du poisson au moins 2 par semaine ont 61% de chances en plus de concevoir un bébé. Autre résultat surprenant : la fréquence des rapports sexuels était 39% plus élevée lorsque les deux partenaires consommaient du poisson le même jour.

Je rejoins le programme Fertili6 !

© Naturelle Maman - Tous Droits Réservés.